JO de Rio 2016 : le programme des tournois de football

Samedi 23 Avril 2016 - 13:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La cérémonie officielle des Jeux olympiques de Rio aura lieu le 5 août prochain. Mais deux jours avant débuteront les tournois de football.

Le tirage au sort effectué le 14 avril avait dévoilé les compositions des groupes. Chez les messieurs, le groupe A regroupe, le Brésil pays organisateur, l’Afrique du sud, l’Irak et le Danemark. Le groupe B mettra aux prises, la Suède, la Colombie, le Nigeria et le Japon. Les équipes placées dans le groupe C sont : le Fidji, la République de Corée,   le Mexique  et l’Allemagne. Le dernier groupe regroupe quant à lui,  le Honduras, l’Algérie, le Portugal et l’Argentine.  Chez les dames, le sort a voulu que,  le Brésil, la Chine, la Suède et l’Afrique du sud se retrouvent dans le groupe E. Le groupe F mettra aux prises, le Canada, l’Australie, le Zimbabwe et l’Allemagne.  Le groupe G  rassemble les Etats- Unis, la Nouvelle Zelande, la France et la Colombie.

Les premiers matches de la compétition vont se disputer le 3 août. Ce sont  les dames qui annonceront les couleurs.   Ce match opposera la Suède à l’Afrique du sud. Le Canada accueille l’Australie,  le Brésil sera aux prises à la Chine, le Zimbabwe fera face à l’Allemagne. Les Etats-Unis affronteront la Nouvelle Zélande avant la France-Colombie.

Les hommes prendront le relais la veille de la cérémonie d’ouverture,  l’Irak affronte le Danemark, le Honduras sera aux prises à l’Algérie, le Brésil en découdra avec l’Afrique du sud avant Fidji-République de Corée.

Les derniers matches de la journée mettront aux prises le Portugal à l'Argentine, la Suède à la Colombie,  Mexique à l’Allemagne et le NIgeria-Japon.

 Le 6 août, les dames entameront leur deuxième journée de compétition. Le Canada affrontera le Zimbabwe. Les Etats- Unis feront face à la France. L’Allemagne va se mesurer à l’Australie. L’Afrique du sud accueillera la Chine et la Colombie face à la Nouvelle Zélande.

Le 7 août, les hommes vont eux aussi entamer leur deuxième journée. La Suède affrontera le Nigeria, le Honduras accueillera le Portugal, le Japon sera aux prises à la Colombie, le Fidji affrontera le Mexique, l’Allemagne jouera  contre l’Algérie, le Danemark accueille l’Afrique du sud, l’Allemagne affrontera la Corée et  le Brésil face à l’Irak.

Le 9 août chez les dames, la Colombie jouera contre les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande accueille la France, l’Afrique du sud sera aux prises au Brésil, la Chine va se mesurer à la Suède, l’Australie en découdra avec le Zimbabwe et l’Allemagne accueille le Canada.  Le 10 août chez les messieurs, l’Algérie reçoit le Portugal,  l’Argentine affronte le Honduras, l’Allemagne en découdra avec le Fidji, la Corée jouera contre  le Mexique, la Colombie affronte le Nigeria,  le Japon accueille la Suède, le Danemark fera face au Brésil et l’Afrique du sud va se mesurer à l’Irak. Les quarts de finales vont se disputer le 12 pour les dames et le 13 août pour les messieurs. Les demi-finales les 16 et 17 août. Le match de classement et le finale des dames se joueront le 19 août et ceux des hommes un jour après.

James Golden Eloué

Notification: 

Non