Journée du manuscrit 2020 : une huitième édition sous l'ombre de Covid-19

Jeudi 25 Juin 2020 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le comité d'organisation de la huitième édition de la journée des auteurs du monde francophone, célébrée chaque 24 octobre, vient de lancer un appel à candidature aux écrivains jusqu'au 30 septembre prochain en vue de leur participation àl'évènement.

Inspirée par la fête de la musique qui permet à tous les musiciens de jouer sur scène et célébrer leur passion, la journée du manuscrit permet à tous les auteurs de publier gratuitement leurs livres. Ainsi, les hommes et femmes de lettres intéressés ont encore une marge de trois mois pour participer à la huitième édition de la journée du manuscrit francophone.

Cette journée est ouverte à toute personne physique majeure ayant un manuscrit à publier et remplissant les critères de sélection, à savoir : libre de tout contrat d’édition, légalité du contenu, plus de cinquante pages, existant sous la forme d’un fichier réalisé à partir des fichiers maquettes proposés.

Après examens des dossiers, des extraits de livres sélectionnés seront publiés sur le site de l’événement pour recueillir des commentaires et des votes qui seront pris en compte par le jury. La particularité de cette année est la création d’un nouveau « Prix » avec la catégorie « Nouvelles », qui était réclamée par de nombreux auteurs lors de la dernière cérémonie de ce rendez-vous livresque.

A cet effet, le jury attribuera, au total, huit prix : Roman, Essai, Témoignage, Policier, Science-Fiction, Poésie, Nouvelles et le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone. 

 « Avant même l’ouverture des dépôts, nous avons déjà reçu plusieurs manuscrits et nous pouvons déjà annoncer qu’il y aura beaucoup de livres Covid-19 publiés le 24 octobre prochain à la 8e édition de la Journée du Manuscrit Francophone », ont déclaré les organisateurs de l’événement.

Initiée par les Éditions du Net et ActuaLitté, la journée du manuscrit est l’occasion pour les auteurs de découvrir le premier exemplaire papier de leur ouvrage publié, mais aussi d’échanger avec les acteurs du milieu, le tout autour d’un verre dans une ambiance conviviale.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du concours/DR

Notification: 

Non