Journée Fifa : le match Congo-Côte d’Ivoire annulé

Mercredi 30 Mai 2018 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La rencontre internationale amicale, prévue le 6 juin, ne se disputera plus d’après une correspondance de la Fédération ivoirienne de football, datant du 26 mai.

« J’ai le regret de vous informer que l’équipe de la Côte d’Ivoire A ne pourra pas prendre part au match amical du 6 juin qui devrait l’opposer à votre sélection nationale pour des raisons indépendantes de notre volonté. Aussi voudrais- je excuser la Fédération ivoirienne de football pour tous les désagréments que cela a pu causer à votre fédération », tel est le contenu de la correspondance que la Fédération ivoirienne de football a adressée à son homogue du Congo.

Avant la Côte d’Ivoire, le Congo avait programmé un autre match le 31 mai contre la sélection de la Moldavie. Malheureusement, aucun de ces matches ne se jouera sauf changement de dernière heure ou de programme.

 La préparation des sélections africaines pour le Mondial

Entre-temps, les cinq sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde Russie 2018 affûtent leurs armes jusqu’au 11 juin. Et de belles affiches sont au programme. Le 28 mai, le Nigeria a été tenu en échec par la République démocratique du Congo 1-1. La Tunisie a également accroché le Portugal 2-2.  Le 31 mai, le Maroc affronte l’Ukraine à Genève et le Sénégal en découdra avec le Luxembourg. Le 1er juin, la Tunisie jouera contre la Turquie. L’Egypte va se mesurer à la Colombie. Le 2 juin, le Nigeria croisera l’Angleterre à Londres. Le 4 juin, le Maroc sera aux prises à la Slovaquie. Le 6 juin, le Nigeria affrontera La République Tchèque. L’Egypte sera à Bruxelles face à la Belgique.  Le 8 juin, la Croatie jouera contre le Sénégal. Le 9 juin, l’Espagne recevra la Tunisie puis l’Estonie sera aux prises au Maroc. Le 11 juin, le Sénégal va en découdre avec la Corée du sud.

James Golden Eloué

Notification: 

Non