Journée internationale de la paix : le député Romi Oyo suggère la prière pour consolider les liens entre les peuples

Lundi 23 Septembre 2019 - 13:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’initiative de l’élu de la troisième circonscription électorale de Ouenzé, cinquième arrondissement de Brazzaville, une messe œcuménique a été dite, le 21 septembre à la paroisse Saint Jean-Marie Vianney par l’abbé Maurice Nazaire, pour la consolidation de l’unité et la paix de toutes les forces vives de la nation.

Organisée à la faveur de la Journée internationale de la paix, la séance de prière a mobilisé plusieurs députés de la majorité présidentielle; le ministre de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba; et le premier secrétaire de la Force montante congolaise, Juste Bernadin Gavet.

En dépit des divergences de croyances, ces autorités ont salué cette initiative, convaincues que la prière est absolument vitale car elle permet à l'homme d'obtenir la paix.

Dans son homélie, l’abbé Maurice Nazaire est revenu à mainte reprises sur l’importance de la paix pour bâtir une société prospère. Pour illustrer ses propos, le prédicateur s’est référé au pape Paul VI qu'il a qualifié de défenseur de la paix.  

Se confiant à la presse, Romi Oyo a déclaré: « Nous voulons réunir toutes les forces vives de la nation autour de la prière », ajoutant qu'il est très attaché à la prière, à la vie de la nation et aux œuvres sociales.

Dans un passé récent, il avait organisé aussi une messe pour le retour de la paix dans le Pool et distribué plusieurs tonnes de vivres et de non vivres aux ressortissants de ce département. Outre la séance de prière, l'élu de la troisième circonscription électorale de Ouenzé a profité de cette occasion pour faire don de kits scolaires aux écoliers ainsi qu’aux jeunes athlètes afin de les encourager à la scolarisation et à la lutte contre l’illettrisme.

Rappelons que le 21 septembre de chaque année, l’humanité commémore la Journée internationale de la paix. L'Assemblée générale des Nations unies a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Dans la paroisse, des chrétiens en train d'implorer la faveur divine/Adiac

Notification: 

Non