Journée internationale de l’environnement : plusieurs activités prévues pour la célébration

Jeudi 2 Juin 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La journée sera célébrée le 5 juin. Cependant dès le 3 du même mois les activités y relatives seront lancées, à en croire la ministre de l’Economie forestière, du développement durable et de l’environnement, Rosalie Matondo.

Le vendredi 3 juin, l’agenda de la ministre prévoit une visite de l’Association Femme-Energie. A cet effet, il y aura exposition de quelques échantillons de foyers aménagés avant leur remise à des associations ciblées, par Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière, du développement durable et de l’environnement. Le samedi 4 juin, par ailleurs, un focus est prévu, qui regroupera les Organisations non gouvernementales, la société civile et de multiples partenaires. Le braconnage, la vente des produits de brousse, la conservation et tant d’autres problèmes liés à l’environnement seront au menu des échanges. Cette journée sera bouclée par un planting d’arbres, juste à titre symbolique sachant que la saison n’est pas appropriée.

Le 5 juin, jour de la célébration de la Journée internationale de l’environnement, seront effectués les travaux d’assainissement des marchés Talangaï, Moungali, Makélékélé, Ouénzé, Mfilou. Ce programme a été décliné lors d’une réunion entre la ministre Rosalie Matondo et les femmes ambassadrices en exercice en République du Congo, entre autres, celles des Etats-Unis, de la République Centrafricaine, du Vénézuela, du Tchad ainsi que celles représentant des organismes des Nations unies, notamment la FAO. « La préservation de l’environnement est une affaire de tous », a rappelé Rosalie Matondo.

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : la ministre Rosalie Matondo dévoilant le chronogramme d'activités Crédit photo Adiac

Notification: 

Non