Journée mondiale du paludisme : le Lions Club réalise un geste de solidarité

Jeudi 10 Avril 2014 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la célébration de cette journée mondiale, le Lions Club, en collaboration avec les responsables du Lycée Pierre-Savorgnan-de-Brazza, ont organisé ce jeudi 10 avril dans l’enceinte de l'établissement, une campagne de dépistage gratuit du paludisme destiné à plus de 500 élèves

Pour le président du Club Baobab, Beyina Bel-Gazo, l’objectif du Lions Club, en cette Journée mondiale du paludisme, est d’attirer l’attention des jeunes étudiants et lycéens sur la nécessité de combattre cette maladie et d'en prendre conscience. Cette opération, comme chaque année, s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Lions Club menée au Congo. « Elle vise deux objectifs : sensibiliser et prévenir les jeunes sur le danger de cette pandémie, les aider à réduire leur vulnérabilité face au paludisme, et rendre effective l’importance du dépistage », a-t-il ajouté.

« Je vous remercie très sincèrement pour avoir choisi notre établissement qui est le plus grand de la République avec plus de 10.000 élèves. Le paludisme c’est quand même une grande préoccupation pour out le monde. Et nous pensons que faire cette opération sur un échantillon de plus de 500 élèves est déjà une très bonne chose. Nous savons que vous faites beaucoup et vous en ferez davantage. Pour ce faire nous vous souhaitons la bienvenue dans nos locaux qui sont aussi les vôtres », a déclaré dans son mot de circonstance, le proviseur du Lycée Pierre-Savorgnan-de-Brazza, Jean Paul Ngoma.

Dans cette perspective, d’autres actions de solidarité vont suivre, en l’occurrence la remise d’un don de tables-bancs.

Créé en 1917, rappelons-le, par un Américain, le Lions Club est l’une des plus anciennes organisations de bienfaisances au monde. À Brazzaville, il est composé de huit clubs dont plusieurs clubs mixtes. Il a pour vocation, de mener des actions dans le domaine social, environnemental et éducatif.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Un élève en train d'être dépisté