Journée nationale de l’arbre : Denis Sassou N'Guesso manifeste son intérêt

Mardi 6 Novembre 2018 - 18:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme chaque 6 novembre de l’année, le président de la République qui séjourne à Oyo, dans le département de la Cuvette, a planté un arbre sur le site de cinq hectares du village Okondo, à Obouya.

Manifestation de son intérêt pour la préservation de l'environnement, le geste accompli par le chef de l’Etat témoigne son attachement à cette journée instituée depuis 1986 et qui interpelle les Congolais au devoir de planter une espèce végétale où qu’il se trouve.

Pour cette 32e édition, le Service national de reboisement (SNR) a choisi, comme les trois précédentes éditions, de promouvoir l'Azobe, une essence forestière qui se génère rapidement dans les forêts équatoriales et résiste aux insectes. D’où son utilisation dans la fabrication des traverses des chemins de fer. 

Afin de témoigner l’importance du reboisement au Congo, un pays au couvert forestier important, le directeur du SNR, Faustin Dembi, a participé, au côté du chef de l’Etat, de plusieurs personnalités et de la population, à cette cérémonie de planting d’arbres.

Cette année, la journée nationale de l'arbre a été célébrée sur le thème « L'arbre, source de diversification de l'économie, de promotion de l'économie verte et développement local ».

 

 

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou N'Guesso plantant un arbre sur le site du village Okondo/DR

Notification: 

Non