Justice : les Maisons d’arrêt de Pointe-Noire et de Dolisie bientôt disponibles

Mardi 25 Novembre 2014 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’annonce a été faite par le  directeur général de l’Administration pénitentiaire, Paul Morossa  le 22 novembre à Brazzaville lors de la clôture de la session de formation des agents sociaux évoluant dans les juridictions et les Maisons d’arrêt.

Ces structures sont la Maison d’arrêt de Pointe-Noire et de Dolisie? ainsi que divers autres ateliers des métiers  réhabilités  par le Projet d’Actions pour le Renforcement de l’Etat de Droit et des associations (PAREDA),  dans le cadre de l’amélioration de l’univers carcéral. Paul Morossa a, à cette occasion remercié le chef de projet PAREDA, Mahamat Ben Biang Saleh  pour l’aide  que son institution ne cesse d’apporter  au gouvernement congolais.

Les participants à cette formation  ont en outre  formulé quelques recommandations à l’endroit du gouvernement. La première a porté sur la vulgarisation des textes organiques signés conjointement par les  ministères  de la Justice et des droits humains, des affaires sociales et de l’action humanitaire,  des Enseignements,  de la Santé et de la population étant donné que ceux-ci n’ont pas fait l’objet d’une campagne d’explication auprès des utilisateurs. La seconde recommandation est consacrée à l’organisation d’un séminaire de formation regroupant les magistrats et les agents sociaux en vue de définir leur rôle au sein de l’institution judiciaire.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba