Kick boxing : Dony Rahim Vouta Voubrel reçoit le soutien du Cnosc

Lundi 1 Juillet 2019 - 17:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Obligé de défendre la ceinture qu’il a gagnée lors du dernier champion d’Afrique au Cameroun, dans un délai raisonnable de six mois,  l'athlète peut désormais compter sur un soutien de taille.

Le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) a pris, le 29 juin à Brazzaville, en marge de la célébration de la Journée internationale olympique, l’engagement de soutenir Dony Rahim Vouta Voubrel dans cette bataille. Agé de 23 ans, il a été présenté à la structure après avoir  fait des merveilles au Cameroun.  Le Cnosc ne s’est pas contenté simplement de le féliciter puisqu’il a promis de le soutenir. « Il faut continuer ainsi.  Il faut que nous gardions cette ceinture. S’il faut deux fois, en tout cas pour le Comité olympique, tout sera mis au point pour que nous gardions définitivement la ceinture », a assuré André Blaise Bollé, premier vice-président du Cnosc,  à l’occasion de la présentation de la ceinture par l’athlète.

L’engagement du Cnosc soulage tant soit peu les dirigeants de kick boxing qui n’ont cessé de multiplier les appels à  l’aide auprès des gestionnaires du sport, pour assurer une préparation digne de ce nom à leurs compétiteurs.

« Nous demandons une grande assistance des autorités sportives congolaises, particulièrement au Comité olympique qui nous reçoit aujourd’hui afin que nous puissions garder cette ceinture que nous vous présentons ici de façon officielle. Nous l’avons gagnée une fois, pour qu’elle reste congolaise, nous devons la gagner deux fois. L’idéal serait que dans les six mois, nous mettions en jeu cette ceinture. Nous vous rassurons que nous allons la gagner contre un Marocain », a commenté le coach Alfred Césaire Nzobo, directeur technique de l’association.

Le sociétaire de Tiger club de Mpaka 120, à Pointe-Noire, a encore faim.  Il veut prouver devant le Marocain que sa dernière victoire n’était pas le fruit du hasard.« Le combat s'était bien passé d’autant plus que j’ai respecté les instructions de mon coach sur le ring. J’ai donné le meilleur de moi-même pour remporter cette ceinture. Mais ce n’était jamais facile. Je suis toujours prêt puisque j’ai débuté ma préparation depuis longtemps. Je vais me battre pour la conserver », a promis Dony Rahim Vouta Voubrel,  le champion.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Dony Rahim Vouta Voubrel encouragé par André Blaise Bollé/Adiac

Notification: 

Non