Kindamba/Pool : une cinquantaine de personnes sensibilisées aux violences faites aux femmes

Lundi 28 Juillet 2014 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Venus des districts de Vindza, Kimba et Kindamba, dans le département du Pool, les responsables des structures associatives et déconcentrées de l’État, ainsi que les représentants des groupes vulnérables ont participé, deux jours durant, à un atelier sur les « violences basées sur le genre »

L’objectif était d’inviter les hommes à cesser de battre leurs femmes et au-delà, de décrier les violences que les femmes subissent quotidiennement dans les foyers, les administrations, à l’école pour les jeunes filles ou ailleurs.

Ainsi, les thèmes développés par le responsable dudit projet, Freddy Touari, ont notamment porté sur les types de violences, les facteurs favorisant ces violences, ainsi que les conséquences qui en découlent et les mécanismes de prise en charge des victimes issues de violences.

Remerciant les organisateurs pour cette sensibilisation, le sous-préfet de Kindamba, Jean-Marie Badila, a regretté que l’urbanisation, les crises sociopolitiques soient, entre autres, à l’origine des déviances morales que connaît sa circonscription. Il a, par ailleurs, estimé que les enseignements donnés aideront les participants à aller vers un changement de mentalité pour une société plus juste. Un espoir formulé également par Maurice Bitsindou, directeur d’une école primaire.

Lancé depuis 2002, le projet « Violences basées sur le genre » est financé par le système des Nations unies au Congo, en partenariat avec le gouvernement

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'atelier sur les violences basées sur le genre.