Kinshasa : des experts du ministère de Personnes vivant avec handicap affectés à la surveillance de l’examen d’Etat

Lundi 7 Septembre 2020 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ils ont comme mission de s’assurer que les enfants aveugles, sourds muets et autres vivant avec handicap passent les examens d’Etat selon les normes internationales.

 

Des experts du ministère en charge des Personnes vivant avec handicap ont été affectés, au courant de la semaine, dans les centres de passation des épreuves de l’examen d’Etat, qui débutent le 7 septembre 2020  et s'achèvent le 10 du même mois.

La ministre en charge des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Irène Essambo Diata, abordée par radiookapi.net, a indiqué que ces équipes ont comme mission de s’assurer que les enfants aveugles, sourds muets et autres vivant avec handicap passent les examens d’Etats selon les normes internationales.

Faisant le bilan d’une année d’existence de ce ministère, la ministre Esambo, qui a relevé les nombreux défis et obstacles rencontrés, a reconnu que ce ministère, qui est une branche de celui des Affaires sociales, a maintenant un contenu concret. Il s’agit notamment de faire, a-t-elle affirmé, que les personnes pour lesquelles ce ministère a été créé ne soient pas considérées comme une éternelle charge pour l’Etat, en essayant de capitaliser les capacités qui sont en elles, pour que l’Etat puisse également les utiliser comme d’autres personnes dans la société.

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: la ministre Esambo et le président de l'ONG des albinos, Mwimba Texas/Adiac.

Notification: 

Non