Kinshasa : Gentiny Ngobila affiche ses priorités

Mercredi 8 Mai 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau gouverneur de la ville-province promet de s’attaquer notamment à l’insalubrité et à l’insécurité qui sont devenues, depuis un certain temps, les identifiants de la capitale congolaise.

La nouvelle équipe à la tête de la ville-province de Kinshasa, composée du gouverneur Gentiny Ngobila et du vice-gouverneur Néron Mbungu, a pris ses fonctions le 7 mai. A l’occasion de la cérémonie organisée à l’Hôtel de ville, le gouverneur a promis le développement des infrastructures de base ainsi que l’aménagement des logements sociaux, affichant au nombre de ses axes prioritaires la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité.

Gentiny Ngobila a annoncé, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité, le lancement imminent de l’opération "Kinshasa-Bopeto". En attendant l’approbation prochaine de son programme quinquennal par les députés provinciaux, cette opération annoncée vise l’assainissement de l’environnement urbain, qui se trouve actuellement dans un état d’insalubrité indescriptible.« L’objectif est de donner aux Congolais, à l’Afrique et au monde l’image d’une ville dynamique, innovante et florissante », a expliqué le vingt-huitième gouverneur de la capitale congolaise. Il a noté que cette opération s’inscrit dans le cadre de son programme d’urgence. Le nouveau maire a également promis une parfaite collaboration avec les élus de la capitale, afin de relever les multiples défis de la ville et satisfaire les attentes de la population.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Gentiny Ngobila

Notification: 

Non