Kinshasa : week-end pour le Salon du mariage et de la beauté congolaise

Vendredi 1 Juillet 2016 - 22:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisé par l’agence Best touch creation, sous le haut patronage du ministère de la Culture et des arts, l’événement se tient du 1er au 3 juillet à l’Espace Texaf-Bilembo.

L’affiche du Salon du mariage et de la beauté congolaise (Sambo)Le salon, une première initiative du genre à l’actif de Best touch creation, est destiné en premier à ceux qui envisagent de se marier bientôt et se posent un tas de question partant du lieu au nombre de personnes qu’ils comptent inviter en passant par le genre de manifestation, le budget à allouer, le choix de la période, etc. L’événement entend apporter les lumières sur la planification nécessaire et la manière de s’y prendre afin de faire de son mariage le jour le plus mémorable de sa vie.

Lancée sous le thème « Traditions et usages, le mariage coutumier », la première édition du Salon du mariage et de la beauté congolaise (Sambo) a ouvert ses portes dans la soirée du 1er juillet. Entendu avant tout comme un cadre de réflexion sur le mariage coutumier mais pas que, l’événement a voulu aussi réunir les divers acteurs d’ordinaire mis à contribution pour l’organisation d’un mariage. Il nous revient que la primeur est accordée à la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur, de faire valoir son savoir-faire en la matière. D’une part, pour ce qui est de l’aspect coutumier, il est annoncé un échange sur les pratiques d’usage des mariages traditionnels ivoiriens. Il sera essentiellement question des cérémonies organisées chez les Baoulés avec Joséphine Houra. D’autre part, son compatriote Joseph Damien, écrivain et homme d’affaires se panchera sur la démarche à suivre pour réussir l’organisation de son mariage en 365 jours.

Après l’ouverture prévue en soirée, les deux journées suivantes débuteront en matinée. Pour le programme assez diversifié, expositions-ventes, ateliers d’échange, et défilés, Texaf-Bilembo ouvrira ses portes à partir de 10h les samedi 2 et dimanche 3 juillet. L’agence Best touch creation invite cordialement Kinois et Brazzavillois à s’y rendre question d’y trouver affirme-t-elle « votre inspiration pour votre mariage coutumier ou celui d’un proche à travers les collections que vous présenteront nos talentueux stylistes locaux ». Et donc, ceux qui voudront bénéficier des astuces et conseils de professionnels, il ne faudrait pas manquer d’y faire un tour ce samedi entre 12h30 et 16h30 et dimanche entre 13h30 et 15h30. Ginette Kabongo, directeur marketing de Best touch creation appelle les futurs mariés à « profiter des promotions et produits spécialement conçus par les exposants pour le Sambo ».

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche du Salon du mariage et de la beauté congolaise (Sambo)

Notification: 

Non