Kouilou : Aloise Paka élu délégué au Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap

Jeudi 27 Décembre 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’assemblée générale des organisations des personnes vivant avec handicap du Kouilou a élu, le 26 décembre, à Loango, au siège de la préfecture, Aloise Paka comme membre ayant voix délibérative au Conseil  consultatif.

Les délégués des six districts du département du Kouilou et celui de l’Association Jean-Félix-Paka pour l’émergence des handicapés et orphelins du Kouilou ont porté leur dévolu sur Aloïse Paka, lors du vote à bulletin secret qui a eu lieu en présence de Désiré Léa Ondongo, secrétaire général du département du Kouilou, qui avait à ses côtés Firmin Sembé, directeur départemental des Affaires sociales du Kouilou et le  directeur départemental  de l’Administration du territoire.

Aloïse Paka a eu 57, 14 % de voix, distançant ainsi M. Makosso et Eric Tchignoumba. Comblé et satisfait, l’heureux élu a promis de représenter dignement le Kouilou au Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap comme il le fait, du reste, avec les différentes activités qu’il mène dans le département en faveur des personnes vivant avec handicap.

Signalons que le Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap est chargé d’émettre des avis sur la condition de ces personnes et de faire au gouvernement des suggestions visant leur meilleure prise en charge. Ses organes sont  l’assemblée générale et le secrétariat exécutif permanent.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Désiré Léa Ondongo félicitant Aloïse Paka

Notification: 

Non