Laboratoire national : Fabien Roch Niama nommé directeur par intérim

Lundi 30 Mars 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouveau directeur général par intérim du laboratoire national de santé publique a été installé dans ses fonctions le 30 mars par le directeur de cabinet de la ministre de la Santé, Florent Balandamio.

Avant de le placer officiellement dans ses nouvelles fonctions, Florent Balandamio a exhorté le nouveau promu à mettre toute son expérience au profit de cette structure afin qu’elle retrouve ses lettres de noblesses. A en croire le directeur de cabinet de la ministre de la Santé et de la Population,  le nouveau directeur devrait compter sur le savoir-faire de chaque agent du laboratoire national pour répondre aux exigences du gouvernement et du peuple congolais.

Conscient du travail qui l’attend, Fabien Roch Niama a, avant de remercier le gouvernement, indiqué qu’il mettra tous les moyens en jeu pour que le personnel contribue au « relèvement » du laboratoire national.

« Nous mettons toute notre énergie au service du laboratoire de manière à ce que la prescription de notre hiérarchie ne soit pas trahie. Ce changement à la tête du laboratoire national arrive à un moment où le monde fait face à l’une des épidémies les plus redoutables. Nous avons ainsi un devoir d’efficacité de manière à obtenir les résultats escomptés », a déclaré le nouveau directeur général.

Il a, par ailleurs, signifié qu’il aura besoin de l’expertise de chaque agent. Tout le monde doit marcher avec le directeur général et ensemble nous ferons des exploits, a-t-il conclu.

Notons que la cérémonie de passation de service s'est déroulée en l'absence du directeur général sortant.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Fabien Roch Niama (à gauche) écoutant les instructions de Florent Balandamio./Adiac

Notification: 

Non