Le Brésil disposé à faire avancer la situation de la femme congolaise

Mercredi 6 Juillet 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Inès Nefer Bertille Ingani, a échangé le 06 juillet à Brazzaville, avec Rafael F. Luz, chargé d’Affaires de l’ambassade de la République Fédérale du Brésil au Congo, sur les questions de la parité homme-femme, la coopération institutionnelle et la promotion de la femme agricole.

« C’était une visite de courtoisie. Et, la ministre m’a parlé de quelques projets liés à son agenda ainsi que des possibilités de coopération entre le Brésil et le Congo. Le Brésil est expérimenté dans le domaine agricole. Ainsi donc, nous sommes disposés à faire avancer la situation de la femme dans ce domaine », a expliqué Rafael F. Luz.

Les deux personnalités ont tenu également à faire évoluer la coopération institutionnelle donc un ensemble d'actions mises en place dans le souci permanent de développer les intérêts communs.  

« Nous avons aussi discuté de la coopération institutionnelle entre le Congo et le Brésil. Quand on parle de la parité homme-femme, on sait que le Congo est très avancé, une loi est d’ailleurs sur la table du Parlement. On doit toujours coopérer mais je ne dois pas devancer les autorités du Brésil pour détailler certains axes de collaboration », a commenté Rafael F. Luz.

Le chargé d’Affaires de l’ambassade de la République Fédérale du Brésil au Congo a fait comprendre à la presse qu’il compte poursuivre ces pourparlers avec le ministère de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement.

« Très ultérieurement, je vais présenter au ministre d’autres propositions du Brésil dans le cadre de la coopération avec le Congo dans le secteur de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement », a-t-il conclu.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-La ministre Inès Nefer Bertille Ingani en train d'échanger avec son hôte, Rafael F. Luz

Notification: 

Non