Le buzz du week-end. C'est quoi déjà votre région?

Samedi 29 Juin 2019 - 17:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme si la République approchait la catastrophe, un audio atrabilaire dans lequel se contusionnent deux personnalités en vue, au regard des fonctions qu’elles occupent chacune dans son champ de compétence, a fait le tour des réseaux sociaux, vendredi, et sans doute encore la semaine prochaine.

On écoute des voix hautes et suffisamment tendues se délivrer des messages renseignant à peu près sur la prééminence de contentieux antérieurs non évacués, mais vraiment sur un certain nombre d’idées reçues, peut-être le déficit de communication. Ne faisons pas déjà allusion au rejet systématique de l’autre.  

De l’avis des Congolais qui l’ont auditionné et profusément partagé, s’étonnant passablement de sa diffusion, le problème de cet audiogramme n’est pas tant que les deux interlocuteurs n’aient pu trouver à s’entendre sur une question administrative que les règles établies parviennent souvent à résoudre calmement. Il est dans les allusions abondantes aux « appartenances » vantées souvent comme la richesse du pays. Mais là, la République fraternelle appelée de tous les vœux par les filles et fils du Congo a vraiment souffert.  

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non