Le monde en bref

Mardi 20 Juin 2017 - 12:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

WASHINGTON. L'étudiant américain Otto Warmbier, rapatrié le 13 juin dans le coma après 18 mois de détention en Corée du Nord, est décédé lundi, le président Donald Trump dénonçant un régime nord-coréen "brutal", dont les relations avec les Etats-Unis sont déjà extrêmement tendues.

WASHINGTON. L'administration américaine de Donald Trump recevra mercredi deux des responsables chinois les plus importants afin d'approfondir le dialogue entre les deux premières puissances mondiales et tester la volonté chinoise sur le dossier nord-coréen.

LONDRES. La police britannique tente d'établir le profil de l'homme de 47 ans, détenu pour "terrorisme", qui a foncé avec sa camionnette en plein ramadan sur des musulmans sortant de la mosquée de Finsbury Park, à Londres.

PARIS. La police antiterroriste française a été saisie après l'attentat manqué sur les Champs-Elysées, perpétré par un homme de 31 ans, islamiste radicalisé, qui a foncé avec sa voiture sur des gendarmes sur les Champs-Élysées à Paris.

BRUXELLES. Les candidats se bousculent au sein de l'UE pour accueillir les deux agences européennes qui vont quitter Londres en raison du Brexit, avec leurs centaines d'employés, leurs familles et toutes les retombées économiques associées.

PARIS. Durement frappée par des attentats depuis 2015, la France a fait de la sécurité un des axes majeurs de sa politique étrangère, mais cette ligne semble encore s'être renforcée avec l'arrivée d'Emmanuel Macron, certains évoquant même une "diplomatie antiterroriste".

MOSSOUL. Les forces d'élite irakiennes font face à un déluge de feu en tentant de pénétrer dans la Vieille ville de Mossoul, théâtre de la bataille la plus dangereuse à laquelle elles aient participé contre le groupe Etat islamique (EI).

BOGOTA. Les Farc entament mardi la troisième et ultime phase de leur désarmement, étape cruciale pour la paix en Colombie, la principale guérilla du pays devant désormais se transformer en parti politique légal après un demi-siècle d'affrontements.

D'après AFP

Notification: 

Non