Le nouveau secrétaire général du département de Pointe-Noire intronisé dans ses nouvelles fonctions

Mercredi 12 Août 2015 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Fructueux Bountsana, nouveau secrétaire général du département de Pointe-Noire a été intronisé le mardi 10 août par Alexandre Honoré Paka, préfet dudit département. La cérémonie  a eu lieu dans la communauté urbaine de Tchiamba Nzassi en présence de nombreuses autorités administratives, policières et civiles.

En sa qualité de représentant de l’Etat dans le département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka a intronisé,  Fructueux Bountsana au poste de secrétaire général de la ville océane en remplacement de Pierre Sama qui, lui a été nommé, préfet, directeur général de la fonction publique territoriale.

Nommé à ce poste,   trois mois passés, c’est finalement le 10 août que Fructueux Bountsana a été installé dans ses nouvelles fonctions. L’homme jouit d’une expérience politique et administrative encourageante qui lui a permis d’occuper plusieurs postes au niveau des différents services.

Ce qu’il faut également dire, c’est que Fructueux Bountsana a également travaillé pendant plusieurs fois  à la commission des élections. L’altruisme mais également le respect vis-à-vis de ses chefs sont comptés parmi les atouts qui font de lui un bon administrateur.

Dans son mot de circonstance, le nouveau promu n’a pas manqué de remercier le président de la République ainsi que le ministre de l’intérieur et la décentralisation pour cette marque de confiance apportée à son égard « je félicite également le préfet de Pointe-Noire qui a pris l’initiative de venir me présenter officiellement auprès de ses collaborateurs avec qui je suis appelé à collaborert », a dit Fructueux Bountsana.

Rappelons que cette activité s’est déroulée en présence de la population de Tchiamba Nzassi qui, en liesse,  est venue encourager le nouveau secrétaire général du département de Pointe-Noire. Cette communauté est rattachée à la ville de Pointe-Noire depuis 2011, et ,  depuis cette date, elle ne cesse d’abriter les festivités marquant la fête nationale au niveau du département.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Fructueux Bountsana crédit photo"DR"

Notification: 

Non