Législatives 2017 : Bientôt de l’électricité en permanence dans trois zones du quartier 68

Mercredi 5 Juillet 2017 - 14:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les difficultés d’électricité seront bientôt un vieux souvenir pour les habitants des zones 4,5 et 6 du quartier 68 dans la cinquième circonscription électorale de Talangaï. Grâce à l’appui de la candidate du Parti congolais du travail (PCT), Claudia Ikia Sassou Nguesso, dans cette partie de la ville, la Société nationale d’électricité(SNE) va y implanter un transformateur. Cet appui a été remis au directeur technique de la SNE en présence des populations des zones concernées le 04 juillet 2017.

Invitée par l’Association « le quartier d’abord », Claudia Ikia Sassou Nguesso a rencontré les populations des zones 4, 5 et 6 pour écouter leurs doléances.

Le président de l’Association « le quartier d’abord », Freddy Lesita a salué l’engagement et la détermination de Claudia Ikia Sassou Nguesso en acceptant d’être de nouveau candidate aux législatives dans le quartier 68. Il a reconnu les actions menées et les actes posés par la députée sortante.

 Les membres de cette association, par la voix de leur président, ont pris l’engagement de voter pour celle qui ne les a pas déçus durant son dernier mandat. « La population du quartier 68 doit savoir que voter est un droit et un devoir pour tout citoyen », a-t-il renchéri, avant de demander à ses concitoyens d’aller, le 16 juillet prochain, voter massivement pour la candidate du PCT, Claudia Ikia Sassou Nguesso.

Le président de l’Association « le quartier d’abord » a saisi l’occasion pour rappeler à la candidate leurs doléances, à savoir : manque d’électricité occasionnant l’insécurité grandissante. « Après votre réussite aux échéances prochaines, la population du quartier 68 vous demande très respectueusement de mettre un accent particulier sur l’encadrement des jeunes tout en créant des emplois pour que le milieu social trouve tant soit peu des solutions satisfaisante », a poursuivi Freddy Lesita.

 Il a également évoqué les problèmes d’assainissement du quartier, son éclairage public, le manque d’eau potable et les érosions comme maux qui constituent des obstacles de la vie paisible dans le quartier 68.

En sa qualité de députée sortante, Claudia Ikia Sassou Nguesso a connaissance des problèmes de ses mandants. Répondant au président de l’Association « le quartier d’abord », elle a rappelé l’effort accompli avec le concours de ses électeurs depuis son élection en 2012 comme député de la cinquième circonscription électorale de Talangaï. Son action a été centrée sur le bien-être de cette population, a-t-elle déclaré.  

C’est pourquoi elle a sollicité, pour les cinq ans à venir, de sceller avec ses mandants un contrat de confiance, pour poursuivre le développement du quartier 68.

Elle a remis au représentant de la SNE présent pour la circonstance une enveloppe financière qui devrait permettre à cette société d’implanter un transformateur pour alimenter en électricité les zones 4, 5 et 6 de sa circonscription électorale. Hormis le « vivre ensemble » qu’elle promet de pérenniser, la candidate Claudia Sassou Nguesso prévoit d’étendre ses actions dans les domaines de la santé et de l’éducation.  

 

 

La Rédaction

Notification: 

Non