Législatives 2017 : de nombreux jeunes de la FMC tenteront leur chance

Lundi 17 Avril 2017 - 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ouverte le 8 avril dernier, la campagne de dépôt de candidatures à la commission d’investiture du Parti congolais de travail (PCT) sera clôturée le 18 avril prochain. Au niveau de la Force montante congolaise (FMC), de nombreux jeunes envisagent cette fois de tenter de se jetter à l'eau sur l’ensemble du territoire.

Sans  donner le nombre exact,  du fait de la poursuite de la campagne de dépôt des dossiers de candidatures, le premier secrétaire de cette organisation juvénile du PCT, Juste Bernardin Gavet, visiblement content, a confirmé que cette fois-ci, l’engouement des jeunes se fait sentir.

Il l’a signifié le 13 avril à Brazzaville, à l’issue d’une réunion d’orientation avec les membres du secrétariat fédéral de la FMC Brazzaville, élargi aux responsables des différents comités d’arrondissement et du district de l'Ile Mbamou.

« Pour ces élections législatives, nous sentons l’engouement des jeunes de la FMC à se positionner. Nous n’avons pas encore le nombre exact des postulants, mais par expérience, nous allons toujours au-delà de deux cent candidatures », a précisé Juste Bernardin Gavet, lui aussi potentiel candidat, mais qui reste encore suspendu au verdict de la commission d’investiture.

Au cours de cette rencontre à priori stratégique, le premier secrétaire de la FMC a édifié les responsables de son organisation à Brazzaville, sur les modalités et la procédure que les prétendus candidats devront suivre pour déposer leurs dossiers de candidatures, en attendant que la commission d’investiture siège.

 « Cette réunion était surtout pour nous, l’occasion d’expliquer aux structures dont nous avons la charge, la procédure qu’ils doivent observer dans le processus de dépôt des candidatures, mais aussi de leur suivi. La FMC n’investit pas les candidats en dehors du parti, mais en tant que secrétariat permanant du bureau politique, nous avons le devoir de suivre les candidatures des jeunes depuis les comités jusqu’au niveau national », a renchéri Juste Bernardin Gavet.

Il faut dire que la vision du secrétariat est de voir les jeunes de la FMC au Parlement, afin qu’ils participent, eux aussi, dans les instances de prise de décisions.

Le premier secrétaire de la FMC a ainsi  exhorté ses collaborateurs à mobiliser les militants afin de  s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de prendre part directement au scrutin.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Juste Bernardin Gavet (au milieu) entouré de ses collaborateur (photo adiac)

Notification: 

Non