Législatives et locales 2017 : des primaires annoncées au PAR pour le 8 juin

Mercredi 7 Juin 2017 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti pour l’action de la République (PAR) organisera, le 8 juin à Brazzaville, des primaires en vue de retenir les candidats au profil requis, devant défendre les couleurs du parti aux élections législatives et locales du 16 juillet prochain.

Cette session d’investiture se tiendra sous la direction du président national du PAR, Anguios Nganguia Engambé, conformément aux principes démocratiques et fondamentaux de ce parti.

Lors de cette réunion spéciale, la direction du PAR examinera et analysera minutieusement l’ensemble des dossiers de candidatures soumis à son appréciation avant d'en retenir les meilleurs.

Les candidats retenus à l’issue de cette session d’investiture seront présentés au public et aux militants du parti le 9 juin.

C'est le10 juin, date de clôture de dépôt de dossiers,  que le parti se chargera d'acheminer ces dossiers  à la Direction générale des affaires électorales (DGAE).

Rappelons que le PAR est  jusqu'à ce jour l’unique parti au Congo qui organise des primaires à la veille de chaque élection.

Lors de la présidentielle de 2016, ce parti avait organisé des primaires à l’issue desquelles son président fondateur, Anguios Nganguia Engambé a été choisi pour briguer la magistrature suprême.

Firmin Oyé

Notification: 

Non