Léopards de la RDC : Cédric Bakambu croit en la victoire à Antananarivo

Samedi 4 Juin 2016 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il s’affiche depuis peu comme l’un des fers de lance de l’attaque des Léopards de la RDC. Cédric Bakambu a, dans une interview accordée à Radio Okapi, indiqué que les Léopards se déplacent dans la capitale malgache en quête de la victoire.

« On va se mobiliser, on va aller chercher ces trois points à Madagascar. Tout le monde sera au point. Personne n’a la tête en vacances actuellement. C’est très important parce qu’on n’a pas droit à l’erreur. Nous avons besoin de tout le monde pour le soutien », a déclaré l’attaquant de Villareal et joueur révélation de la saison en Liga espagnole. En cas de succès, le 5 juin, à Antananarivo face aux Barea de Madagascar, la RDC compostera de fait son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en janvier et février 2017 au Gabon.

En effet, les Léopards comptent neuf points en quatre sorties, étant premier du groupe B devant la République Centrafricaine, l’Angola et le Madagascar. La double victoire contre l’Angola en mars dernier a été charnière dans l’actuelle posture des Léopards dans ce groupe B. Cédric Bakambu et ses coéquipiers ont donc besoin d’une victoire pour se tourner résolument sur la CAN Gabon 2017. Par rapport à ses prestations depuis sa première sélection chez les Léopards, lui qui a été binational franco-congolais, Cédric Bakambu a souligné : « Je m’adapte petit à petit. C’est grâce au football que j’ai découvert l’Afrique. Je sais que ça va aller de mieux en mieux avec les échéances à venir».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu

Notification: 

Non