Les tisseuses de nattes traditionnelles du Kouilou exposent à Alger

Mercredi 13 Novembre 2013 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une quinzaine de tisseuses de nattes traditionnelles du Kouilou représentent le Congo au 18e Salon international de l’artisanat d’art, qui se tient du le 7 au 16 novembre à Alger (Algérie)

Les tisseuses ont été sélectionnées par l’Agence nationale de l’artisanat (ANA) du Kouilou sur la base de critères mettant en valeur l’innovation et la qualité.

Pour Bernard Tchibinda Djimbi, directeur départemental de l’ANA au Kouilou, le choix des tisseuses de Madingo Kayes, Mvouti et Hinda s’explique par la volonté de l’ANA de promouvoir ce secteur artisanal encore méconnu, pourtant très prisé dans le Kouilou au regard de l’engouement qu’il a constaté lors de sa tournée dans les différents districts de ce département.

Le Salon international de l’artisanat d’Alger est un rendez-vous important pour les artisans du monde qui exposent dans divers domaines artisanaux : bijoux, tapis, verre, le cuir, céramique, vannerie.

Après le salon, l’Agence nationale de l’artisanat du Kouilou espère participer par le biais de ses tisseuses au Salon de l’artisanat pour la femme prévue du 29 novembre au 9 décembre à Niamey, au Niger.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Bernard Tchibinda Djimbi, directeur départemental de l’ANA au Kouilou (crédit photo Adiac).