L’Espace culturel Yaro présente son programme du mois de février

Mardi 3 Février 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Hip Hop, Slam, cinéma, conte, sketch sont au menu des rendez-vous culturels du mois de février à l’Espace culturel Yaro dans le 4e arrondissement Loandjili à Pointe-Noire.

Après une année, 2014, riche en évènements culturels, l’Espace culturel Yaro convie à nouveau le public à des réjouissances culturelles de bonne facture.

Le 12 février, les traditionnels rendez-vous du jeudi vont accueillir Shab Joe, qui fait du Hip Hop et Gilles Douta, le slameur, deux artistes qui ont émerveillé le public en janvier dernier lors de la 1ere édition du Festival international des Arts de Dolisie.  Au menu de leur répertoire, des nouveautés mais aussi des anciens succès qui font leur gloire à Pointe-Noire.

 Dorénavant, l’Espace culturel Yaro ouvre son espace au cinéma. « Un foyer difficile » du réalisateur Eddy Mikolo va ouvrir le 21février la série des films que l’Association Ponton Films va désormais présenter au public. À la fin de la projection, une discussion autour du film sera ouverte entre le réalisateur et le public.  Le film « Un foyer difficile » est l’histoire de Tsimba qui va se marier avec une personne beaucoup plus âgée qu’elle. L’écart d’âge trop important entre les deux amants devient un véritable problème générationnel qui va ébranler le couple. Le scénario de ce film traduit le mélo drame que vivent de nombreux couples unis pas pour un amour sincère mais bien plus par un attrait du materiel. Une histoire au faîte de la société actuelle avec ses innombrables facéties.

Le 26 février, à la faveur des rendez-vous culturels, le conte et le sketch seront associés. Seront présents à l'évènement : Germaine Ololo, conteuse et Ifissa, qui s’illustrent dans le sketch.

Comédienne-conteuse, Germaine Ololo va présenter ses contes issus de la sagesse ancestrale et Ifissa, domicilié désormais à Dolisie est un maitre du rire et de l’humour. Ex sociétaire du Groupe de Tonton Kabas, ses spectacles inspirés des faits sociaux courants constituent un véritable régal pour le public amoureux des histoires et des faits divers à la fois burlesques et humoristiques.

À Travers ces spectacles, l'Espace culturel espère retrouver cette ambiance festive qui a prévalu en 2014.
  

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

la comédienne-conteuse Germaine Ololo crédit photo"Adiac"