Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns s’approche du bonheur

Lundi 17 Octobre 2016 - 19:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Sud-africains de Mamelodi Sundowns sont bien partis pour succéder au Tout Puissant Mazembé, vainqueur de la dernière saison. Le 15 octobre sur leurs propres installations, ils ont dominé le Zamalek sur un score de 3-0 en finale aller de la Ligue africaine des champions.  

La victoire de Mamelodi Sundowns a commencé à prendre forme après la première demi-heure de jeu. Anthony Laffor a donné l’avantage au club sud-africain la 31e minute. Tebogo Langerman l’a imité à la 40e minute avant que l'Egyptien Islam Gamal ne marque le troisième but dans son propre camp.  Grâce à ce succès, Mamelodi  Sundowns, repêché après la disqualification de l'AS Vita club de Kinshasa en huitièmes de finale, se rapproche de son premier titre.  seule une large défaite de 0-4 à Alexandrie le 23 octobre pourrait lui briser ce rêve.

Dejà, il faut le reconnaître, cette année, le club sud -africain a été la bête  noire de Zamalek. Les deux équipes étaient logées dans le même groupe avant de se rencontrer en finale. Les Sud- africains avaient gagné à l’aller 1-0 avant de confirmer au retour 2-1.  Celle de la finale aller est la troisième défaite concédée par le Zamalek en autant de matches. Le Zamalek, cinq fois vainqueur de cette compétition et dont la dernière finale remonte en 2002, est sur le point de perdre sa deuxième finale après celle de 1994. Seul un exploit nous dira le contraire.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Mamelodi Sundowns le 19 mars à Dolisie (Adiac)

Notification: 

Non