Ligue de handball de Pointe-Noire: Guy Wilf Hermann Nsimba Bouaka brigue la présidence

Lundi 11 Février 2019 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A quelques jours de la tenue de l’assemblée générale élective en vue de la restructuration des instances,  les candidats aux différents postes du bureau exécutif se bousculent.  Parmi eux, Guy Wilf Hermann Nsimba Bouaka qui a annoncé sa candidature, le 10 février, devant les membres du bureau de la fédération congolaise présents et les représentants des clubs.

Guy Wilf Hermann Nsimba Bouaka s'engage à briguer son premier mandat à la tête de la Ligue de handball de Pointe-Noire, le 16 février, au Complexe sportif. A six jours de ces assises, ce cadre de la Simaf est l’unique candidat puisque le président sortant, le colonel Roger Ouvitiha, absent durant toute la dernière saison pour cause  de maladie, n’a pas annoncé sa candidature à sa propre succession.

S’exprimant sur ses motivations, ce passionné du handball a indiqué qu’après cinq ans de suivi de la discipline au niveau départemental, plusieurs manquements observés nécessitent qu’un travail de fond soit fait pour rehausser son niveau. « Fort longtemps, je gardais en moi l’idée d’apporter une modeste contribution au devenir de notre discipline aussi cher. Ce moment est arrivé, aujourd’hui devant vous, chers amis sportifs, je me déclare candidat au poste de président de la Ligue départementale de handball de la ville océane et nous sollicitons votre adhésion à notre projet de société », a-t-il déclaré.

L’orateur a, en effet, dévoilé un projet très ambitieux qui s’articule autour de trois points, à savoir la formation, la vulgarisation du handball et la recherche des partenaires. « La formation sera plurielle. Nous allons créer des conditions pour qu’il y ait des formations pour les dirigeants des clubs, pour les arbitres et les officiels, notamment la remise à niveau, et asurer la relève. Nous comptons vulgariser le handball dans tous les recoins de la ville pour rajeunir l’élite vieillissante. Nous  allons créer les conditions pour descendre dans les quartiers, vers les potentiels pratiquants. Enfin, nous allons mettre en place un mécanisme de recherche permanent des partenaires, nous allons réveiller les potentiels les partenaires de handball », a promis Guy Wilf Hermann. Pour rendre visibles les activités de la Ligue de handball du Kouilou et Pointe-Noire, ce fervent amoureux du handball entend avoir une étroite collaboration avec la presse sportive.
 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Guy Wilf Hermann Nsimba Bouaka/Adiac

Notification: 

Non