Linafoot/Ligue 1 : difficile victoire de V.Club sur RCK

Samedi 21 Novembre 2020 - 12:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C'est avec de la baraka que V.Club s’en est sorti face au Racing Club de Kinshasa, s’en remettant à un penalty transformé par Ricky Tulengi alors que son adversaire loupait le sien en première période.

L’AS V.Club a difficilement battu, le 18 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, le Racing Club de Kinshasa (RCK), par un but à zéro, en match en retard de la 8e journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’unique but de la partie a été inscrit à la 72e minute sur penalty transformé par Ricky Tulengi. Mais, en première période, Tumba Libanza de RCK a loupé, détourné par le gardien de but international angolais Landu Mavanga de V.Club. Ce succès permet à V.Club de consolider leur deuxième place au classement avec 16 points glanés en 8 matchs livrés. Le RCK est neuvième avec 9 points.

Selon le programme, V.Club affronte Daring Club Motema Pembe (DCMP) le 22 novembre dans le derby de Kinshasa  que RCK s’opposera le même 27 novembre à Kinshasa au FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Ce sera pour l’un ou l’autre de se refaire après une déconfiture. En effet, le FC Saint-Eloi Lupopo a enregistré sa première défaite de la saison, battu par CS Don Bosco par zéro but un. Idriss Kisha a marqué le but de la victoire des Salésiens à la 75e minute. Entraîné par le technicien français Johan Curbilié, CS Don Bosco compte 11 points en 6 matchs, alors que le FC Saint-Eloi Lupopo du coach Bertin Maku a 9 points en 6 matchs joués.

Le FC Lubumbashi a grappillé sa deuxième victoire. Le club entraîné par Ecossais Mutombo a battu, le 17 novembre, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano par deux buts à un. Trésor Nona à la 23e minute et Atsi Florent sur coup franc la 44e minute ont été les deux buteurs des Kamikazes de Lubumbashi. Wandenga Nguba a marqué à la 35e minute le but de Bazano coaché par Seguin Ndombe. Lubumbashi Sport totalise 7 points en 7 matchs, alors que Bazano n’a que 4 points en 9 sorties.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Ricky Tulengi transforme le penalty contre RCK

Notification: 

Non