Linafoot/Ligue 1 : égalité entre Lupopo et Nyuki, pas de vainqueur entre Sanga Balende et RCK

Lundi 9 Septembre 2019 - 20:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Quatre rencontres du championnat national le week-dernier se sont soldées par des résultats d’égalité pour le compte de la cinquième journée.

Après sa victoire sur Dauphin Noir au stade de l’Unité de Goma dans la province du Nord-Kivu par zéro but à trois, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a fait un résultat d’égalité sur la même pelouse synthétique, le 8 septembre, face à l’AS Nyuki de Butembo. Le Score de la partie a été de deux buts partout. C’était pour le compte de la cinquième journée de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Abeilles de Butembo ont très rapidement ouvert la marque par Mamba Mukombozi à la première minute. Mais les Viets de Lubumbashi sont revenus à la marque à la 18e mn par le défenseur central Patrick Mpata qui a trompé le gardien de but Arsène Kambale dans un cafouillage.  Et à la 23e mn, l’attaquant Cédric Ngulubi a donné l’avantage au FC Saint-Eloi Lupopo. Mais l’AS Nyuki a égalisé à la 43e mn par Serge Katembo. C’est donc une bonne opération pour l’équipe coachée par l’entraîneur franco-algérien Mankour Boualem qui ramène quatre points de son déplacement dans le Nord-Kivu.

Au stade Frédéric-Kibasa de Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport a fait jeu égal avec l’AS Maniema Union par deux buts partout. Les deux buts du club de Kindu ont été signés par Ginola Nzau Mbuangi à la 47e et 54e mn. Toujours à Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano et l’Académie Club Rangers de Kinshasa se sont tenus en respect par un but partout. Butoto Kamana a marqué pour le club local à la 24e mn, avant l’égalisation de Kazema Baso à la 72e pour le club tuteuré par Lambert Osango.

Le 7 décembre à Kinshasa, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été tenu en échec par Sa Magesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un but partout. Ntumba Libanza a permis au RCK de mener au score à la 10e mn. Et José Badibake a égalisé pour le club sang et or de Mbuji-Mayi à la 51e. Sanga Balende qui a gagné trois points à la suite du forfait et de l’exclusion infligés à Renaissance du Congo prend donc un total de quatre points à l’issue de ces deux matchs dans la capitale. Pour sa part, le club bleu et or de Kinshasa compte désormais deux points après cinq rencontres livrées. 

La cinquième s’est poursuivie, le 9 septembre, au stade de l’Unité de Goma avec la victoire du CS Don Bosco sur Dauphin Noir qui est à sa deuxième défaite de suite à cette compétition nationale du ballon rond. Les Salésiens l’ont emporté par trois buts à un, avec les buts de Djo Mukulu dès la 2e mn, Hervé Ndonga à la 9e et le néo-international local Joël Beya à la 12e. Thiti Mambuma a inscrit le but de l’honneur de Dauphin Noir à la 43e mn.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi (photo totalement-sports.net)

Notification: 

Non