Linafoot/Ligue 1 : Nyuki bat Dragons/Bilima, Muungano soumet JS Bazano

Jeudi 18 Octobre 2018 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe mythique de Kinshasa est en train de réaliser une entame de saison catastrophique, défaite pour la cinquième fois consécutive et cette fois par la formation de Nyuki.

Les Monstres de la capitale ont été battus, le 17 octobre, au stade de l’Unité de Goma (Nord-Kivu), par les Abeilles de Butembo, sur la marque de zéro but à un, en match avancé de la 10e journée. L’unique but de l’AS Nyuki a été inscrit par Bola Botola, à la 67e mn, sur penalty. Une formation de Nyuki qui justifie son nouveau statut de vainqueur de la dernière Coupe du Congo de football et totalise cinq points après six matchs disputés. Dragons/Bilima est donc dans une mauvaise passe, sans avoir engrangé le moindre point depuis le coup d’envoi du championnat national.

Muungano se remet du forfait…

Dans un autre match joué le même jour, l’OC Muungano a eu raison, sur une aire de jeu détériorée du stade la Concorde, dans la commune de Kadutu à Bukavu (province du Sud-Kivu), de la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, par un but à zéro. C’était aussi un match avancé de la 10e journée. Likango Mbala a inscrit le seul but de la partie, à la 22e mn. Une victoire qui tombe à pic pour l’OC Muungano après le forfait subi au profit de Sa Majesté Sanga Balende qui, pourtant, avait perdu sur le terrain.

Les matchs de Bukavu se joueront à Goma…

Notons que l’aire de jeu du stade de la Concorde étant fortement endommagée, la Ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice de la Ligue 1, a décidé de délocaliser les matchs programmés à Bukavu. « Nous sommes au regret de vous informer qu'à la suite du mauvais état de l’aire de jeu du stade de la Concorde de la commune de Kadutu, nous sommes dans l’obligation de délocaliser les matchs de la Ligue 1 et Ligue 2 qui y sont programmés pour le stade de l’Unité de Goma », a-t-elle annoncé. Muungano jouera  ainsi ses prochaines rencontres du championnat national à Goma.

Le calendrier du week-end prévoit, le 19 octobre, l’affiche V.Club contre Saint-Eloi Lupopo. Le  20 octobre, CS Don Bosco recevra Dragons/Bilima, AC Rangers s’opposera à Dauphin noir et le 21 octobre, Maniema Union accueillera Lubumbashi Sport, Mont Bleu jouera contre Nyuki.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Dragons/Bilima de Kinshasa et Muungano de Bukavu

Notification: 

Non