Linafoot/Ligue 1 : Renaissance du Congo bat Lupopo à Kinshasa

Jeudi 5 Mars 2020 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Vainqueur de Lupopo englué dans une crise avec des défaites qui s'accumulent, le FC Renaissance du Congo consolide sa sixième place au classement du championnat national de football avec trente-cinq points.

Le séjour du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi à Kinshasa a été cauchemardesque. Le club a aligné trois défaites d’affilée dans des matchs comptant pour la manche retour de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Après donc la raclée contre Daring Club Motema Pembe, la défaite contre Racing Club de Kinshasa (RCK), le club bleu et or de la capitale congolaise de cuivre a essuyé un autre revers, le jeudi 5 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, cette fois-ci face au FC Renaissance du Congo.

Deux buts à un, c’est le score qui donne du baume aux Renais de l’évêque et pasteur Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa. Glody Lilepo Makabi a signé le doublé victorieux pour le club orange de la capitale, d’abord à la 21e minute sur une balle arrêtée, avant de doubler la mise à la 80e minute. Buteur-maison des Cheminots de Lubumbashi, Platini Mpiana Monzinzi égalisait à la 28e minute, et totalise 10 buts dans son compteur-but.

Rappelons qu'à la conférence de presse d’avant-match, le coach adjoint du Renaissance du Congo, Pitshou Manza, confiait : « Nous avons remonté le mental de nos joueurs après ce nul enregistré dernièrement. Le match de demain a un enjeu très capital pour nous parce que notre objectif est de revenir dans la compétition africaine et nous avons l’obligation de remporter ce match. Nous savons que la tâche ne sera pas facile parce que Lupopo est un adversaire de taille, bien qu’il ait perdu déjà deux matchs ici à Kinshasa, nous lui devons du respect. Ce sera un math de taille mais, pour nous, l’objectif est de réaliser un résultat positif parce que nous nous sommes bien préparés pour le défier à 100 %». Et le club a atteint son objectif. Renaissance du Compte est sixième avec 35 points récoltés en 22 matchs. Lupopo reste sur quatre défaites de suite.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Renaissance du Congo et Lupopo le 5 mars 2020 à Kinshasa

Notification: 

Non