Linafoot/Ligue : Maniema Union bat Dauphin noir par forfait, Bazano domine Sanga Balende

Jeudi 7 Mars 2019 - 18:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Maniema Union s’est imposé par forfait, le 6 mars, face à la formation de Dauphin noir de Goma, en match comptant pour la 24e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club du Nord-Kivu n’a pas pu faire le déplacement de Kindu pour disputer cette rencontre. Les officiels ont donc constaté son absence sur l’aire de jeu du stade Joseph-Kabila, à l’heure du coup d’envoi.

Cette victoire sur tapis vert permet à Maniema Union de totaliser quarante-deux points, consolidant sa quatrième position au classement provisoire. Dauphin noir est bloqué à la cinquième position avec trente-trois points.

Dans un autre match, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a battu, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, par un but à zéro. Robert Saleh a inscrit l’unique but de la partie à la 42e mn. Avec ce deuxième succès d’affilée, après celui obtenu face à Don Bosco, les Lumpas de Lubumbashi sont dans une dynamique positive pour le maintien en Ligue 1. Ils comptent vingt et un points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Maniema Union de Kindu lors d'un match contre Mazembe

Notification: 

Non