Linafoot/Play-Off : Lupopo s’impose face à Bazano à Lubumbashi

Jeudi 31 Mai 2018 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La manche retour de la compétition prend déjà sa vitesse de croisière et le ministère des Sports a finalement accordé à la Fédération congolaise de football association (Fécofa) une dérogation pour proroger la saison sportive de quarante-cinq jours.

Le 30 mai 2018, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a enregistré sa deuxième victoire consécutive. Le club, désormais dirigé par l’entraîneur Franklin Kimbongila (résident à Bruxelles et ancien de FC Renaissance du Congo de Kinshasa), a battu la Jeunesse sportive Groupe Bazano par deux buts à zéro. Le buteur Trésor Kanku a signé le doublé gagnant de la partie en faveur des Cheminots du Katanga, qui confortent leur quatrième place au classement.

L’on note que pour ce match, Franklin Kimbongila a fait confiance au gardien de but international rwandais, Justin Ndikumana, et dans le champ, Kapayi Masuda, Exoucia Moanda, Patrick Mpata, Trésor Kanku, Mike Lutumba, Beverly Makangila, Messi Makuba Ngaba, Emmanuel Asiri et Manix Nengelwa. Likango, Shasha, Masamba, Omam Ngapani, Dieubeni Ndongala et Thierry Mbala ont débuté sur le banc.

Du côté de la JS Groupe Bazano, le coach Baylon Kabongolo Mbaya a placé Dimbu Maleki dans les perches. Dans le champ, on a retrouvé Kaseya Elameji, Belo Landa, Bofey Lokoy, Nzinga Meleki, Musikeme, Twite Banza, Kimvuidi Ntikumbuka, Mundele Nganga, Junior Mbele et Kiala Nsingani. Les joueurs ayant débuté sur le banc des remplaçants ont été Nketani Masiala, Lutumba Asua, Olivier Kabangu, Moïse Ambunga, Kabiru Ishola, Zemena Mbunga et Tshomba Mibanda.

Avant cette victoire, Lupopo s’est imposé à Kinshasa face à l’AC Rangers par un but à zéro, une réalisation du même bourreau, Trésor Kanku. Signalons que le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a récemment remercié les joueurs Manassé Mutatu Mbedi, Kwenge Kwenge, Héritier Makambo, Mwamba Nzambi et Gradi Kyala, qui n’entrent pas dans la philosophie de l’entraîneur Franklin Kimbongila. Ayant l’obligation de résultat, ce dernier a limité son effectif à vingt-cinq joueurs; une  proposition approuvée par le dirigeant du club, Faustin Bokonda.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une vue du match remporté par Lupopo face Rangers à Kinshasa

Notification: 

Non