Linafoot/Zone ouest : victoire à l'arraché de RCK sur FC MK

Samedi 25 Novembre 2017 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a fini vainqueur de son opposition avec le FC MK, le  23 novembre, au stade Tata-Raphaël-de-la Kethule-de-Ryhove, en match de la deuxième journée de la zone de développement ouest du championnat national de football qui est en sa 23e édition. Les deux équipes ont débuté la compétition par des défaites et se devaient de se relancer. C'est finalement le RCK qui s’en est sorti avec une victoire à l’arraché de trois buts à deux.

Sefu Ngongo a pourtant ouvert la marque pour le FC MK à la 17e mn. Ntumba Libanza a égalisé à la 46e mn pour l’équipe coachée par Kiki Makengele, ancien milieu de terrain de V.Club à l’époque du feu coach Bibey Mutombo Kalambayi, aujourd’hui converti en entraîneur. Ayant une emprise sur le match avec de la fluidité, le RCK a doublé la mise à la 52e mn par Mbala Ngoma. Mais les poulains du coach Bertin Maku Kisamba ont sonné une petite révolte pour revenir au score à la 70e. A la  fin, c’est Héris Sembo qui a inscrit le but de la victoire du RCK à la 80e mn.

Selon le programme, le RCK devrait s’opposer, le 26 novembre, en troisième journée dans cette zone ouest, à l’AC Rangers récemment battu par le FC Renaissance du Congo par zéro but à deux. Et le FC MK devrait affronter, ce 25 novembre, en quatrième journée, l’AS Dragons/Bilima car le match de la troisième journée contre Shark XI FC ne se jouera pas, ce dernier s’étant retiré du championnat national de football.

Martin Enyimo

Notification: 

Non