Lions Club International : le gouverneur de District 403B1 visite les clubs de sa juridiction à Brazzaville

Lundi 7 Novembre 2016 - 15:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Originaire du Gabon, Louis Aleka Ryvert, élu gouverneur de District 403B1 représentant l’Afrique Centrale, en séjour de travail à Brazzaville, a indiqué le 3 novembre, dans une interview accordée aux Dépêches de Brazzaville que le but de sa mission est de s’assurer que les clubs fonctionnent bien et dans le respect des statuts internationaux et internes aux multi districts.

Les Dépêches de Brazzaville : sous quel signe placez-vous votre visite à Brazzaville ?

Louis Aleka Ryvert : Ma visite à Brazzaville rentre dans les attributions d’un gouverneur, c’est-à-dire qu’il doit visiter tous les clubs de sa juridiction pour savoir comment les clubs fonctionnent  et savoir également si tout se passe bien conformément à nos textes, statuts et règlement intérieur  notamment en terme de croissance des effectifs, de la formation, de la promotion et de la protection de l’environnement ainsi qu’au respect des programmes du président international et du gouverneur.

L.D.B : Que prévoit votre agenda de travail à Brazzaville ?

L.A.R : Effectivement, nous sommes toujours en appui, nous avons rendez-vous avec la ministre des Affaires sociales qui nous a fait part des besoins qui sont exprimés en matière de demande d’aide sociale. Naturellement, les lions du Congo vont apporter leurs contributions dans la mesure du possible en identifiant les projets qui peuvent avoir un impact et les cas sociaux  méritant une attention particulière pour qu’ils soient retenus pour aider à soulager ces personnes en difficulté.

Notons que  Louis Aleka Ryvert a participé aussi à  la Journée nationale de l'arbre célébrée à kintélé aux côtés du président du Sénat et de pliusieurs membres du gouvernement.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non