Lire ou à relire : « 1 minute de réflexion pour le développement : le trésor caché de la réflexion » de Merveille Destiné Nkouma aux Éditions Berkiad

Samedi 15 Août 2020 - 20:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

De son livre de développement personnel paru en fin d’année dernière, l’auteur dit l’avoir écrit sous forme d’une compilation de pensées brèves pour les personnes ambitieuses, les futurs leaders, les personnes pragmatiques qui veulent transformer leurs vies à l’image de leurs rêves.

Merveille D. Nkouma auteur du livre 1 minute de réflexion pour le développement : le trésor caché de la réflexion Telle une porte ouverte vers un meilleur de soi-même, Merveille D. Nkouma part du constat que la vie est un mystère que personne ne maîtrise. De même, il consent que personne ne sait ni quand viendra le bonheur, ni quand viendra le malheur. Et finit par aboutir au questionnement suivant : « si la vie avait un manuel d’utilisation qui décrirait clairement tout le parcours de la vie de chaque homme sur terre, pourrait-on souffrir autant ? ».

Presque impuissant, il admet que malheureusement on ne peut comprendre facilement le pourquoi de certaines difficultés, certains obstacles, certains malheurs, certaines souffrances.

C’est dans 1 minute de réflexion pour le développement qu’il trouve les ressources de compréhension à révéler, susceptibles de développer une carapace mentale d’acier pour faire face au stress, au rejet, à la dépression et aux difficultés de la vie. Des réponses chargées d’une magie réconfortante pour changer les Hommes, aujourd’hui et pour toujours.

Un voyage palpitant en perspective.

A la fois entrepreneur et ingénieur en finance, Merveille D. Nkouma, passionné d’écriture, est aussi un jeune auteur congolais. Né à Brazzaville, capitale de la République du Congo, il réside au Canada.

Éditions Berkiab, Québec, Canada

Prix : 14, 77 euros

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Merveille D. Nkouma auteur du livre 1 minute de réflexion pour le développement : le trésor caché de la réflexion

Notification: 

Non