Lutte contre le chômage des jeunes : Destinée Doukaga s’imprègne de l’expérience gabonaise

Lundi 6 Juin 2016 - 13:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukage a mis à profit son séjour de travail à Libreville au Gabon pour s’imprégner du programme « Un jeune égal un métier ».

Le but de ce programme, initié par le gouvernement gabonais, est d’insérer les jeunes déscolarisés et désœuvrés dans la sphère socio-professionnelle. La ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a eu une séance de travail avec le comité de pilotage dudit projet.

À l’issue de cette réunion, la ministre gabonaise déléguée à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes, Nicole Asselé, a remis à Destinée Doukaga les termes de référence, la conception et les autres détails de ce projet, avant de procéder à la visite des centres d’encadrement et des entreprises partenaires du projet.

Destinée Hermella Doukaga a également échangé avec d’autres membres du gouvernement gabonais, notamment le troisième vice-premier ministre, ministre de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, Flavien Nzengui Nzounou, le ministre de la jeunesse et des sports, Blaise Louemé et le Premier ministre, chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo. Les entretiens avec le chef du gouvernement ont porté sur la coopération entre le Congo et le Gabon.

Au cours de ce séjour, la ministre congolaise de la jeunesse et de l’éducation civique a été invitée à prendre part à la rencontre citoyenne des femmes gabonaises dénommée :« l’Appel des Milles et une », dont l’objectif est d’encourager les femmes à s’engager davantage dans le combat pour le développement de leur pays.

Prenant la parole à cette occasion, Destinée Hermella Doukaga a salué cette initiative et en a profité pour partager l’expérience congolaise en la matière en mettant l’accent particulièrement sur la création du Conseil consultatif des femmes, organe prévu par l’actuelle Constitution.     

 

    

Roger Ngombé

Notification: 

Non