Lutte contre le sida: une compétition inter scolaire en faveur des jeunes sur la pandémie

Samedi 15 Novembre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association Jeunesse positive (AJP), dirigée par Thegi Fortuné Mampassi, organisera du 6 décembre au 4 janvier, au stade saint-Denis à Mpila, une compétition inter scolaire sur le thème «jeunesse sans sida ».  

L’information a été donnée le 15 novembre, lors de la conférence de presse animée par les membres de l’association en vue de sensibiliser les jeunes à la tenue de ce concours.

Cette compétition est organisée avec l’appui MCI production et d’autres partenaires. Elle regroupera les élèves du lycée de différents établissements scolaires et les étudiants des universités. Le concours porte sur le sport ainsi que d’autres volets de formations.

Les candidats participeront au football ; au ndzango ; à des conférences débats sur les changements climatiques ; la protection de leur environnement ; des formations sur les technologies de l’information, les métiers émergents et une séance de dépistage du VIH/sida.

Les sites retenus sont les stades Alphonse-Massamba-Débat, Eboué, les  établissements scolaires le lycée Chaminade et le lycée 1er mai.

 D’après le président de cette association, leur cible a été la jeunesse à cause des sérieux problèmes que connaît la couche juvénile. « Les jeunes aujourd’hui ont des comportements déviants qui n’honorent pas la société. Cette rencontre est une occasion pour l’association d’interpeler tous les jeunes à être responsables dans tous les domaines», a-t-il souligné.

Il a conclu sa communication en invitant tous les jeunes qui ne se sont pas inscrits sur la fiche d’inscription dans leurs établissements respectifs à venir au lieu du concours. Selon lui, la porte est ouverte à tous les jeunes.

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

le chargé de communication Serge Menet présentant le projet (crédit-adiac)