Lutte contre l’ex-Boko Haram: la force mixte multinationale bientôt opérationnelle

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’étau se resserre sur la nébuleuse ou du moins du côté de l’Afrique centrale. Le commandant du premier secteur de la Force mixte multinationale (FMM), le général Bouba Dubekréo a pris ses fonctions ce vendredi 11 septembre.

Les fronts d’attaque contre la nébuleuse sont découpés en trois secteurs opérationnels, dont celui allant du nord du Cameroun au lac Tchad et la ville de Gambaru au Nigeria. Dans ce premier secteur d’opérations anti-terroristes, la Force mixte multinationale (FMM) a mobilisé plus de 5450 soldats camerounais et tchadiens sur les 8700 hommes sollicités pour cette force régionale.

Au niveau de l’efficacité et de la coordination des contingents sur le terrain, le commandement rassure que tout se passe conformément aux règles de l’art. « La coordination va se faire de manière excellente, les actions également. Ce sont des ordres de coordination qui vont être exécutés. C’est assez facile, dans notre lexique militaire, de comprendre ce genre d’organisation, donc il n’y aura aucun problème dans l’intégration de toutes les forces en présence et sur le terrain. », selon un officier de l’armée camerounaise cité par RFI.

                                             

 

Fiacre Kombo

Notification: 

Non