Majorité présidentielle : Pierre Moussa dévoile ses priorités

Vendredi 17 Janvier 2020 - 13:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouveau secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), président par intérim de la majorité présidentielle, a échangé le 15 janvier avec les responsables des partis membres de cette coalition pour leur fixer sur les enjeux politiques de l’heure.

Quarante-huit heures après sa prise de fonctions, Pierre Moussa a eu une réunion de prise de contact avec les partis politiques qui soutiennent le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. « Je tenais assez rapidement à prendre contact avec la majorité présidentielle parce que cette coalition est la clé de voûte de notre engagement auprès du président de la République », a-t-il lâche d’emblée.

En effet, le secrétaire général du PCT a insisté sur les préparatifs de l’élection présidentielle de 2021. « Les douze mois qui commencent déjà à s’écouler ne constituent pas une période ordinaire, c’est une période exceptionnelle parce qu’elle est dominée par la préparation par notre coalition des enjeux électoraux. Donc, nous devons resserrer nos rangs, nous comprendre, affiner davantage nos stratégies, nos luttes ainsi que les problématiques devant nous conduire à la victoire totale en 2021 », a rappelé Pierre Moussa.

Pour ce faire, il a appelé les partis membres de la majorité présidentielle à renforcer l’unité en leur sein car cet agenda électoral nécessite aussi beaucoup de camaraderies. Un message bien perçu par les participants. Louis Gabriel Missatou, porte-parole de la majorité présidentielle, a indiqué : « Le nouveau secrétaire général du PCT a fixé le cap pour l’agenda 2021 parce que 2020, comme vous le savez, est une année charnière pour les grandes échéances à venir. Ce cap consiste à resserrer les rangs, à faire preuve d’unité, à passer de la coalition à la coagulation des intérêts autour du président Denis Sassou N’Guesso pour la grande bataille qui nous attend en 2021 ».

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non