Malemba Nkulu : une famille victime d’un incendie

Jeudi 22 Septembre 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un incendie d’origine criminel a eu lieu à Kiyungwe, localité située à 180 km de Malemba Nkulu dans le territoire de kikondja, dans la province du haut Lomami, causant ainsi des brulures graves de troisième degré aux quatre membres d’une même famille et a consumé leur domicile

Durant son séjour à Lubumbashi, le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, a visité cette famille internée à l’hôpital  général de référence Jason-Sendwe de Lubumbashi. C’était en compagnie du vice-gouverneur du Haut Katanga, Bijoux Mushitu Kat, du ministre provincial de l’intérieur Kasongo Kibale, de l’honorable Marcel Leu député élu de Kanyama et des membres de sa délégation venue de Kinshasa.

Sauvés de justesse, les quatre victimes ont été transférées à Malemba Nkulu pour être pris en charge. Après avoir appris que le plateau technique de cet hôpital ne pouvait pas supporter la prise en charge de telles brulures, le ministre de la Santé publique a dépêché sur place une équipe conduite par son conseiller politique Mike Dove Mande et son envoyé spécial Dr Pascal Mbayo. Ceux-ci, à bord d’un avion affrété, ont fait venir sur Lubumbashi cette famille. À l’aéroport  Luano de Lubumbashi, le ministre de la Santé publique , le Dr Félix Kabange Numbi, a voulu personnellement accueillir cette famille. Elle a été acheminée directement à l’hôpital général de référence Jason Senddwe pour la prise en charge médicale adéquate.

Notons, par ailleurs, que la délégation  du ministre de la Santé publique avant de quitter Malemba Nkulu a payé les frais de maternité de vingt-neuf femmes qui étaient retenues à l’hôpital général de référence depuis plus de dix mois. Ce geste est allé droit au cœur des bénéficiaires qui ont remercié le ministre de la Santé publique pour avoir pensé à elles.

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Les blessés accueillis par le ministre de la Santé publique

Notification: 

Non