Marche sportive continentale : des travailleurs de la ville océane participent à l’événement

Mardi 1 Mai 2018 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue départementale de sport du travail de Pointe-Noire a mobilisé, le 29 avril, les hommes et les femmes pour la deuxième édition de l'activité initiée par l'Organisation du sport de travail en Afrique (Osta).

 

 

 Le départ de la marche a été donné à la Bourse du travail par Alexandre Honoré Paka, président national du club des marcheurs, en présence du directeur départemental des Sports, Joseph Biangou Ndinga.

Près de cinq cents travailleurs venus des administrations publiques et privées ont marché sur une distance de moins de 10 km sur quelques artères des quartiers populaires de la ville côtière. Cette marche est partie de la Bourse du travail en passant par le rond-point Lumumba, l’avenue de la Révolution, Foyer Tié-Tié, Mawata, commune de Mvou-Mvou, rond-point Sympathique avant de chuter au complexe sportif de Pointe-Noire sous l’animation du directeur technique départemental.

Arrivés au point de chute, les participants ont reconnu l’importance de l’événement. « Le sport et le travail sont deux choses qui sont intimement liées. On ne peut pas prétendre avoir un bon rendement au travail si le physique ne répond pas. C’est pourquoi, il est indispensable que la pratique du sport soit instituée en milieu du travail pour améliorer les rendements des agents », a indiqué le Dr Pierre Tsakala, à l’issue du trajet parcouru« Je me sens très bien après cette marche. C’est une réussite », a-t-il ajouté.

Clôturant l’activité, Vincent de Paul Makélé, président de la Ligue départementale du Sport de travail, a félicité les participants à la deuxième édition de la marche continentale de l’Osta et son partenaire Plasco qui a fourni de l’eau aux marcheurs, à l’aller et à l’arrivée.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Les travailleurs pendant la marche "Adiac"

Notification: 

Non