Masina : Félix Kabange Numbi appelle la population à la vigilance

Samedi 3 Décembre 2016 - 14:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans l’après-midi du 2 décembre, le ministre de la Santé publique et le vice -ministre de la justice se sont  donné rendez-vous avec les habitants de Masina à Petro Congo dans la salle Thalassa pour parler de la paix  et des décisions du dialogue national.

« La paix n’a pas de prix. Les jeunes vous devez être des artisans de paix et  vous êtes appelés à dénoncer tout mouvement visant à perturber l’ordre public. Tout autre message de nature à faire croire à la population qu’il pouvait avoir élections cette année et qu’il  y a une date fatidique qui s’appelle le 19  décembre, c’est un faux message. Il n’y aura pas d’élections avant 2018 ».  C’est le message du ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, à la population de Masina au cours de la campagne de sensibilisation à la paix et aux résolutions du dialogue national qu’il mène avec le vice-ministre de la Justice, Christophe Mboso.

Le vice-ministre de la Justice a parlé également de la paix. Se référant  aux Écritures saintes, il  a souligné que la pax doit régner dans les familles, dans le pays. « Le pays et la ville de Kinshasa ont grandement besoin  de préserver la paix pour sauver les investissements et les acquis  de la République. Nous avons besoin de la paix pour sauvegarder la cohésion nationale.  Nous avons besoin de la paix pour que le Congo compte demain parmi les pays émergeants du monde, nous avons besoin de la paix pour sauver  la démocratie, organiser des élections  transparentes, crédibles dans un  climat apaisé », a déclaré Christophe Mboso.

Et un appel à la vigilance a été fait par le ministre de la Santé publique  à la population de Masina. « La population doit être vigilante pour protéger aussi bien les biens communs que leurs habitations. Les jeunes doivent être vigilants.   Ils ne doivent  pas  être utilisés par nous les politiciens pour aller détruire, brûler ou troubler l’ordre public », a-t-il dit.

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Felix Kabange Numbi prônant la paix

Notification: 

Non