Matchs amicaux : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2 et National)

Jeudi 21 Juillet 2016 - 17:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bruce Abdoulaye et Clevid Dikamona étaient titulaires lors succès de Bourg-en-Bresse face à Lyon-la-Duchère (1-0). L'ancien défenseur de Dagenham était aligné comme latéral droit, en l'absence des deux spécialistes du poste, et est l'auteur du centre décisif sur l'unique but du match.

Absent du stage des Strasbourgeois à Niederbronn, Ladislas Douniama n’a pas participé au succès du RCSA face à Sedan (4-0). Le joueur, sur lequel le staff alsacien ne semble pas compter, aurait demander à rester à Strasbourg pour faire le point sur son avenir. Un départ semble se confirmer pour l’ancien Guingampais. Dans les rangs sedanais, Hugo Konongo était titulaire et a joué 45 minutes. Notons que les Sangliers ont encaissé 4 buts après la pause, et que le staff technique eut lancé plusieurs jeunes de l’équipe B.

Dunkerque et Bevic Moussiti Oko s’inclinent face à Rouen-Quevilly (0-1). Aligné d’entrée face aux Normands, l’international Espoir a été remplacé à la pause, avant de revenir sur le terrain à la 60e.

Sans Prince Oniangué, qui n’a pas encore joué la moindre minute en match de préparation, Reims bat les Belges de Mouscron (3-1).

Entré à la pause lors du match de l’Unfp face au Red Star, Bernard Itoua est entré à la pause. D’abord en souffrance, comme sur le but de Sané, le 3e des Franciliens. Il marque le deuxième but de l’Unfp, du pied droit sur corner (85e). Il ne peut, ensuite, empêcher le départ de Ngamukol, dans son dos, sur le 5e but du Red Star, qui l’emporte finalement 6-2.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bernard Itoua a marqué le 2e but de l'équipe de l'Unfp, défaite par le Red Star (droits réservés)

Notification: 

Non