Média : disparition d'Hervé Bourges

24-02-2020 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Hervé Bourges, grande figure de l'audiovisuel, fervent défenseur de la Francophonie, et grand amoureux de l'Afrique et du Congo est mort à l'âge de 86 ans

Ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ancien président de France 2, France 3, TF1 et RFI, fondateur de l'École supérieure de journalisme de Yaoundé  au Cameroun, ancien président de l'Union internationale de la presse francophone, toujours présent au Salon international du livre (SIL) de Paris - Espace livres et auteurs du Bassin du Congo.

Hervé Bourges était une figure majeure des médias en France et au sein de l'espace francophone. Il est décédé le 23 février à l'âge de 86 ans. Hervé Bourges est né le 2 mai 1933 dans la ville de Rennes. Il est diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille en 1955. Ancien militant anti-colonialiste du temps de la guerre d'Algérie, c'est un amoureux de l'Afrique, notamment du Congo et un fervent défenseur de la Francophonie qui s'en va. Il était également conseiller de plusieurs chefs d'Etat africains. Je me souviens de cette phrase d'Hervé Bourges : "Un journaliste doit être un bon diplomate, mais un diplomate peut ne pas être un bon journaliste ".

Noël Ndong

Notification: 

Non