Médias : Tropics magazine en version papier 6 ans après

Vendredi 28 Octobre 2016 - 21:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présentation de ce nouveau magazine a eu lieu, le 27 octobre, au Radisson Blu Mbamou palace hôtel par Loetitia Modzanga Gambolo Okouna, patronne de Creb multimédias, spécialiste de la diffusion de titres.

Resté longtemps en ligne, Tropics magazine dirigé par Vénicia Stelle Guinot est dorénavant disponible dans les librairies et kiosques à journaux tant à Brazzaville, Pointe-Noire qu’ailleurs après 59 numéros en ligne. Il a été tiré à 10.000 exemplaires dans l'espoir d’atteindre tous les pays d’Afrique centrale.

Ce magazine, qui s’inscrit dans le même contexte que Yaya (en Afrique centrale), ambitionne de renouer les Africains à la lecture. Pour ce faire, il choisit pour ses lecteurs de bons thèmes. Sur le style, il y a innovation sur le plan bilingue, notamment sur un même magazine. Mais les thèmes ne sont pas les mêmes en français et en anglais, a précisé Loetitia Modzanga Gambolo Okouna, lors de la présentation de ce produit. Ils essaient de faire au mieux pour attirer le maximum des lecteurs.

Quant à la différence entre Tropics magazine et Yaya, elle se situe dans la manière de traiter l’information. Yaya c’est l’entrepreneuriat pour les Africains qui se fait en Afrique. Tropics est un magazine international qui traite tous les sujets et de tous les continents. Yaya est bimensuel alors que Tropics mensuel. Le point positif en Tropics et Yaya, c’est qu’un anglophone qui se trouve dans un pays francophone peut trouver un magazine écrit dans sa langue et vice versa.

Notons que Tropics Media groupe a confié sa distribution à Creb multimédias, spécialiste de la diffusion de titres tels que Tropics en Afrique francophone. Le magazine Tropics coûte 3000 F CFA en Afrique francophone, R35 en Afrique du Sud, 4,50 dollars aux USA ainsi qu’au Canada, 4,90 euros en Europe et enfin 3,50 pounds au Royaume-Uni.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Loetitia Modzanga Gambolo Okouna présentant le magazine Photo 2 : Tropics magazine

Notification: 

Non