Médias : Zéphirin Dibangou et Adeline Ndoundou élus au bureau du Cslc

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au terme d’un scrutin organisé le 22 septembre à Brazzaville, les hauts conseillers ont élu Zéphirin Dibangou et Adeline Ndoundou, respectivement aux postes de vice-président et de secrétaire- comptable du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), en remplacement de Claude Antoine Siassia et Gertrude Hobain Mongo.

Ce réaménagement du bureau du CSLC est justifié par le renouvellement du mandant des hauts conseillers par décret présidentiel n° 2016-63 du 29 février 2016, en application de la loi n° 4-2003 du 18 janvier 2003, déterminant les missions, l’organisation, la composition et le fonctionnement du CSLC.

Elle dispose en son alinéa 2 que : « le président de la République nomme le président du Cslc parmi ses membres ». Et l’alinéa 3 de ce même article, stipule en outre que : « les membres du Cslc élisent en leur sein, le vice-président et le secrétaire comptable ».

Après cette élection, le président du Cslc, Philippe Mvouo a indiqué que son institution vient par cet acte de prouver que dans toute organisation humaine, la démocratie doit toujours triompher. Il a félicité aussi bien les deux promus que l’ensemble des hauts conseillers qui ont exprimé librement leur choix.

Interrogé par la presse après leur élection, Zéphirin Dibangou et Adeline Ndoundou ont remercié leurs collègues pour la marque de confiance exprimée à leur égard. Ils ont promis de travailler de front avec tous les autres hauts conseillers pour promouvoir la liberté de l’information et de la communication au Congo. Les deux nouveaux membres du bureau ont choisi de placer leur mandat sous le signe de la rupture et du changement.

Rappelons que Zéphirin Dibangou est enseignant au département d'histoire géographie à l'université Marien-Ngouabi. Ancien maire de Dolisie, il a aussi occupé les fonctions de conseiller du président de l'Assemblée nationale. Pour sa part, Adeline Ndoundou est ancienne journaliste et présentatrice de journaux à la télévision nationale congolaise. Elle  a  été plusieurs fois attachée de presse dans différents cabinets ministériels.

 

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Zéphirin Dibangou et Adéline Ndoundou

Notification: 

Non