Mémorial Pierre-Savorgnan-de Brazza : le directeur général d' Eni Congo vante l'œuvre de l'explorateur

Mardi 30 Octobre 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Marco Rotondi a salué l’immense travail de Pierre Savorgnan de Brazza, à l’issue de la visite qu’il a effectuée au mémorial, le 29 octobre, en présence de la directrice générale de ce haut lieu de culture, Bélinda Ayessa.

Le mémorial Pierre-Savorgnan-de Brazza ne cesse et ne cessera d’attirer les visiteurs qui veulent bien s’enquérir de l’histoire du Congo et de son explorateur. Le nouveau directeur général de la société pétrolière Eni Congo, Marco Rotondi, vient de confirmer cette assertion, en visitant cette institution historique. 

L’histoire de l’explorateur franco-italien a été contée à Marco Rotondi par le guide du mémorial, Marcel Bouessé. Devoir de mémoire oblige, le directeur général de la société pétrolière Eni Congo et Bélinda Ayessa se sont inclinés devant la sépulture de Pierre Savorgnan de Brazza. Marco Rotondi a été séduit par l’imposante fresque et bien d’autres objets d’art qui rappellent, à chaque visiteur de ce lieu, le vécu de Pierre Savorgnan de Brazza.

En effet, pour faire découvrir au directeur général de la société pétrolière Eni Congo l’immense œuvre de cet humaniste, Bélinda Ayessa lui a offert deux bandes dessinées respectivement titrées "Rapport de Brazza" et "Pierre Savorgnan de Brazza au pays de Makoko- roi des Batéké", du Pr émérite Jean-Marie Mutamba Makombo.

« Je suis content d’être ici au mémorial. J’apprécie la passion de madame la directrice générale, Bélinda Ayessa, qui conserve ici au mémorial, la mémoire de ce grand homme, Pierre Savorgnan de Brazza. C’était un homme moderne », a déclaré le directeur général de la société pétrolière Eni Congo.     

Rappelons que le deuxième module du mémorial Pierre-Savorgnan-de Brazza est l'oeuvre de la société pétrolière Eni Congo dont l’achèvement des travaux est prévu courant le deuxième trimestre 2019. 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Bélinda Ayessa et Marco Rotondi

Notification: 

Non