Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza : le vice-ministre chinois du Commerce découvre la page de l’histoire du Congo

Samedi 27 Mai 2017 - 14:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé au terme de sa visite de travail en République du Congo, Kian Keming a visité le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, où il a pû découvrir la page importante de l’histoire du Congo.

Lieu historique, culturel et touristique, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, ne cesse d'attirer la curiosité des hommes d’Etat des pays amis en séjour à Brazzaville. C’est le cas du vice-ministre chinois du Commerce, Kian Keming, qui, au-delà de son séjour de travail socioéconomique en République du Congo, a visité ce site chargé d'histoire où repose pour l’éternité, le fondateur de la ville de Brazzaville.

Reçu au perron par la directrice de cet espace mémoriel de l’histoire, Bélinda Ayessa et l’épouse de l’ambassadeur de Chine au Congo, Liu Hong ; le vice-ministre chinois du commerce a bénéficié d’une visite guidée à l'issue de laquelle il n’a pas caché son admiration.

« Je remercie beaucoup  la directrice du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, Bélinda Ayessa, qui a fait beaucoup d'archives pour nous aider à connaître plus sur l’histoire de la ville de Brazzaville. Elle a fait un travail très significatif qui a beaucoup de valeur. Plus, le peuple d’un pays ami connaît cette histoire, plus il va s’y attacher », a déclaré Qian Keming.

Tous ces enseignements ont donné l’opportunité au vice-ministre chinois de noter avec intérêt le parcours accompli par Pierre Savorgnan de Brazza. Il a également exprimé son admiration par des flashs de photos devant la stèle du fondateur de Brazzaville.

La visite a pris fin par une séance d’échange des cadeaux entre les deux personnalités.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : le vice-ministre chinois du commerce reçu au perron du Mémorial par l'épouse de l'ambassadeur de Chine au Congo et la directrice générale de cet espace

Notification: 

Non