Message de voeux du chef de l'Etat : Klaus Sidney Nguengue apprécie les efforts du gouvernement à travers le projet "Eau pour tous"

Mercredi 7 Janvier 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Le chef d’agence du Bureau de contrôle du bâtiment et des travaux publics (BCBTP), Klaus Sidney Nguengue Nyomono a exprimé son point de vue à l’occasion d’une interview qu’il a accordée, à Pointe-Noire, aux Dépêches de Brazzaville, ce mercredi 7 janvier. Ce, en rapport avec le message de voeux à la nation du président de la République. 

Commentant  l'adresse  du chef de l’Etat, Klaus Sidney Nguengue Nyomono salue les efforts entrepris par le gouvernement  dans la mise oeuvre du projet "Eau pour tous" y compris l'exhortation au travail.  « Le Président nous rappelle une règle d’or, le travail, rien que le travail pour des lendemains meilleurs, étant donné que le gouvernement a offert à nous BCBTP, un matériel de forage performant et profond capable d’intervenir sur les terrains sédimentaires ou de socle cristallin, ainsi notre objectif est d’œuvrer pour retrouver des nappes aquifères de qualité », a-t-il déclaré. Et selon Denis Sassou N'Guesso le programme, « Eau pour tous »  a déjà permis la réalisation de 1400 forages desservant près d’un millier de villages. 

L’orateur a aussi souligné l’importance des projets réalisés ou en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire national par le gouvernement, dans le cadre de la municipalisation accélérée. Il s'agit notamment de la route  Pointe-Noire-Brazzaville, la route sous-régionale Ketta-Sembé-Souanké-Ntam, la route Mapati-Komono, sans oublier la construction et la modernisation des aéroports dans les principales villes du Congo, la construction des ports maritimes et fluviaux à Pointe-Noire, Ouesso et Oyo ; la construction des hôpitaux généraux dans tous les douze départements du pays et bien  d'autres.

A noter que Klaus Sidney Nguengue Nyomono représente la direction générale du BCBTP au niveau de cinq départements à savoir,  Kouilou,  Pointe-Noire, Niari, Lékoumou et Bouenza. 

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Klaus Sidney Nguengue Nyomono répondant aux questions des journalistes